Jusqu’à 40% d’augmentation des ventes
avec l’affichage dynamique

Plusieurs se demandent si les écrans dans les lieux de vente sont vraiment utiles et, surtout, s’ils sont payants. Pourtant, de nombreuses recherches ont démontré l’efficacité de l’affichage dynamique.

De nouvelles études dévoilées récemment viennent confirmer les effets positifs de l’affichage dynamique:

  • Un réseau de pharmacies a enregistré des augmentations de ventes allant de 29,50% à 48,50% selon la catégorie de produits, dans le cadre d’une série de 150 campagnes menées sur 3 ans1.
  • Un système d’affichage dynamique installé dans l’entrée de 150 supermarchés a attiré le regard de 70% des clients et a conduit à une augmentation des ventes dans plusieurs catégories de produits pouvant aller de 10,1% à 44,7%2.
  • Un groupe de casinos canadiens a mené une étude pendant 6 mois, en plusieurs phases, dans 4 casinos. Deux d’entre eux ont été équipés de système d’affichage dynamique et les 2 autres ont continué de communiquer leurs messages sur des affiches en papier3.

    On a d’abord constaté un pourcentage moyen de 15% des visiteurs ayant regardé les écrans, comparé à 3% pour les casinos ayant des affiches. De plus, le temps moyen passé à regarder les messages était 17% plus élevé pour les écrans que pour les affiches en papier.

    On a ensuite fait la promotion de sacs gratuits, avec un ratio de réponse de 5,6% et 6,3% selon le casino.

    Finalement, on a fait la promotion de différents plats servis dans ces casinos. Encore une fois, les ventes ont augmenté de 32% à 74% dans les deux casinos équipés d’affichage dynamique, alors que les résultats ont été négatifs, à une exception près pour l’un des casinos et un produit en particulier pour les casinos pourvus d’affichage en papier.

1 Étude publiée en mai 2016 par la régie publicitaire Futuramédia (en France) rapportée par OOH-TV.

2 Résultats présentés début 2016 par Carrefour et Mediaperformances rapportés par OOH-TV

3 Intel.fr

Certains critères influencent le taux d’efficacité de l’affichage dynamique. Dans notre prochain numéro, nous verrons comment utiliser ce système pour en tirer le maximum de bénéfices.

Cliquez ici pour consulter le site de MicoTVMD afin de visionner un exemple de boucle et voir tous les détails sur le fonctionnement du système.

Vitrine d’une clinique
dans un centre commercial

REJOIGNEZ LES LEADERS,
BRANCHEZ-VOUS SUR MicoTVMD!

1 888 990-4422 x 224 ou micotv@M2L.ca


Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit à la liste de distribution de VuePoint IDS pour MicoTV.
VuePoint IDS, 10, boulevard Churchill, suite 202, Greenfield Park (Québec) J4V 2L7
1-844-235-8562, poste 5141 data@vuepoint.ca
Pour confirmer votre consentement à recevoir nos publications ou pour modifier vos préférences ou votre profil, cliquez ICI.
Faites « RÉPONDRE » à ce courriel si vous voulez vous désabonner des envois courriel de ce fournisseur.